Votre panier
Langue
Français
Recherche
Acces rapide
Accès rapide :






La GOURDE est une variété de courge qui a la particularité de durcir en séchant. Elle fait partie de la famille des CUCURBITACEES.

La CALEBASSE est le fruit d'un arbre tropical, le CALEBASSIER dont les fruits deviennent également durs comme du bois au séchage. Il fait partie de la famille des BIGNONIACEES.

Ces fruits aux propriétés similaires sont souvent confondus car ils font partie de la vie quotidienne de l'homme depuis des milliers d'années partout sur la planète : accompagnés de légendes, ils nourrissent notre imaginaire et nous font voyager sur les 5 continents.



La grande famille des cucurbitacées compte aujourd’hui à travers le monde environ 120 genres différents et plus de 800 espèces. Les courges comestibles furent découvertes en Amérique centrale, tout d’abord au Mexique puis en Amérique du Sud environ 6000 ans avant notre ère. Dans la Grèce Antique, elles étaient le symbole de la fécondité, prospérité et bonne santé. Elles furent introduites en Europe au XVIème siècle après le retour de Christophe Colomb.

Depuis les temps les plus reculés, la courge séchée a marqué la plupart des civilisations. Elle fut utilisée comme récipient culinaire, pour le transport de l’eau, comme objet d’art et de décoration et aussi dans la fabrication des instruments de musique.








www.casagourdes.com © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce