Votre panier
Langue
Français
Recherche
Acces rapide
Accès rapide :






Bonjour !

Je m'appelle David THILLE et je suis le Roi des Gourdes !!!

Mais comment est-ce arrivé tout ça ???

Après une formation commerciale j’ai découvert l’artisanat au cours de mon service civil à St Gratien (95) durant lequel j’ai pu organiser un salon des vieux métiers qui m’a permis de côtoyer des artisans qui m’ont transmis leur passion pour leur métier et leur style de vie.

Gribouillant régulièrement des croquis de meubles et autres objets de décoration ayant tous comme point commun des formes arrondies je me suis tout d’abord essayé au travail du bois.

Au cours d’un voyage initiatique au Mexique, je suis tombé sur d’étranges légumes en forme de bol, secs et durs comme du bois : j’ai commencé à les peindre, les percer puis je les ai transformé en lampes décoratives. Ma vocation était née : je travaillerai ce matériaux naturel que l’on appelle la gourde calebasse. (j’apprendrai par la suite que ce métier est celui du Cougourdonnier).

Après plusieurs années de recherche j’ai fini par trouver des producteurs en France et en Afrique avec qui j’ai tissé des liens qui m’ont permis de réaliser des centaines de créations sur toutes les tailles et formes de gourdes calebasses existantes.

J'ai ensuite créé La Case à Gourdes, enseigne qui me permet de promouvoir les gourdes calebasses à travers
différentes
formes d’expression.

  


Créateur, mais aussi grossiste et détaillant en gourdes et calebasses séchées, je propose également des animations pour les enfants dans les écoles et centres de loisirs ainsi que des des cours pour ados et adultes au sein d’associations, de centres spécialisés ou encore chez des particuliers.



 




www.casagourdes.com © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce